Non, il ne s’agit pas de la bibliothèque rose, mais du club des communes ayant associé un de leurs lieux publics au nom des Cadets de la France Libre
C’était d’abord La Ferté Saint-Aubin en 1998 qui inaugurait une Place des Cadets de la France Libre, puis LYON en mars 2001 qui inaugure une rue des Cadets de la France Libre. En juin 2002, PARIS inaugure à son tour une rue des Cadets de la France libre dans une partie du 13ème arrondissement encore en construction, Massy suit en février 2004 avec une allée des Cadets de la France Libre et plus récemment, c’est la commune de Verneuil-sur-Seine en 2022 qui inaugure une rue des Cadets de la France Libre.
La commune de Scorbé-Clairvaux s’est associée à ces cinq pionniers le samedi 18 novembre 20023 en inaugurant, écologie oblige, non pas une voie mais un jardin situé au cœur d’un écoquartier.
Outre le maire et les élus de la commune, assistaient à la cérémonie d’inauguration une délégation de notre association, la fanfare intercommunale et le sénateur de la Vienne, Monsieur Bruno BELIN.
Retrouvez le discours de Pierre Moulié (Lire)
et le communiqué de l’association (Lire)