18 Septembre 2021 à MALVERN

Le 18 septembre, à Malvern, le Headmaster du collège, Keith METCALFE, le maître de la Maison N° 5, Richard HOWITT, l’aumônier du collège, le RP Adam WHARTON, Michel MARBOT et son cousin Dominic GRIEVE qui représentaient notre association, le Colonel Nicolas FILSER, attaché militaire en Grande Bretagne et trois Saint-Cyriens qui représentaient l’école militaire supérieure de Saint-Cyr Coëtquidan célébraient la mémoire de la visite du général de Gaulle à Malvern, le 13 septembre 1941, lorsqu’il était venu remettre le fanion de l’école à la garde de la première promotion des Cadets de la France Libre.

Une cérémonie religieuse à laquelle assistaient les élèves du collège marquait l’évènement et rendait hommage tant au courage des jeunes Cadets de l’époque qu’à l’hospitalité chaleureuse que leur avait accordée la Grande Bretagne. a cette hospitalité, s’ajoutaient les témoignages quotidiens d’amitié que leur accordaient les Anglais … mais aussi les Ecossais et les Gallois.

Ce contenu a été publié dans Evènement, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.