Le Collège de MALVERN

Ascfl_Malvern

MALVERN COLLEGE

C’est un grand collège dans la tradition anglaises (allez voir le site)
Réservé à l’élite le collège de Malvern est l’un des « must » des « Public Schools » d’Angleterre. La sélection de ses étudiants est draconienne. Les admis préparent les concours d’entrée de deux prestigieuses universités, Oxford et Cambridge.

Les locaux – le confort

Les cadets sont les invités de cette Public School avec son magnifique environnement de vertes pelouses, de jardins, d’arbres et d’allées. La maison 5 du collège est mise à leur disposition, avec des salles de cours, d’études, de repos, de lecture, des réfectoires, des dortoirs partagés en « cubicles » (des espaces personnels), des douches et des sanitaires. Tout est parfaitement fonctionnel et confortable.
Enfin, pour le développement physique, les Cadets disposent d’un gymnase équipé pour pratiquer toutes sortes de sports ainsi que la natation. En plein air il y a des terrains de football, de tennis, de rugby, de cricket. Bref, tout est en parfait état et au même titre que pour les étudiants anglais, les Cadets en ont le plein usage.

L’arrivée

L’arrivée des Cadets se fait le 4 février 1941. A cette date ils sont 43. Si les locaux font leur émerveillement, les nouveaux cadres les soumettent à un entraînement intense aussi bien physique qu’intellectuel et moral.
Mais il reste toujours un peu de temps pour des sorties en ville où les Cadets reçoivent toujours un excellent accueil des Anglais … et des Anglaises.

La remise de son fanion à la promotion Libération

Le Général DE GAULLE vient visiter le nouveau cadre le 13 septembre 1941. Sa visite donne lieu à une prise d’arme, à la décoration des officiers et à la remise du fanion de l’école aux cadets.

Le déménagement à Ribbesford

Les locaux sont mobilisés par l’armée Britannique et les Cadets emménagent à Ribbesford le 18 mai 1942.