Quand un cadet rencontre un autre cadet…

Le 02 mai 2022, le colonel Charles Henry, un des derniers Cadets de la France Libre a été reçu le 02 mai au palais du gouverneur de Metz par le général de corps d’armée Alexandre D’ANDOQUE de SERIEGE avec madame Anne-Marie Le Pense, présidente de la section mosellane de l’association des membres de l’ordre national du Mérite et le colonel Bertrand DARRAS.

On peut même dire quand un cadet rencontre deux autres cadets.

Charles Henry, avait tout juste 16 ans lorsqu’il a rejoint l’Angleterre en juin 1940. Entré peu après à l’école des Cadets de la France Libre, il en est sorti aspirant dans la promotion Fezzan-Tunisie en mai 1943, il mènera ensuite une carrière militaire jusqu’en 1964, puis une carrière dans l’éducation nationale. Il est Commandeur de l’ordre du Mérite et vient de fêter son 99ème anniversaire.

Le général d’Andoque de Sériège, commandant militaire de la ville de Metz et le colonel Bertrand DARRAS sont tous deux sortis de l’école Militaire Supérieure de Saint-Cyr-Coëtquidan dans la promotion « Cadets de la France Libre ».

Ils ont donc eu le plaisir de recevoir l’un de leurs parrains de promotion et l’un des quatre derniers survivants des anciens « Cadets de la France Libre ».

Ce contenu a été publié dans Evènement, Mémoire, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *